This article is not available in English. You can read its French version.

Le cccod labellisé centre d'art d'intérêt national

Published on 15 April 2022
Cet article date d'il y a plus de 2 ans

Le Ministère de la Culture a attribué le 8 avril 2022 le label "centre d’art contemporain d’intérêt national" au cccod. Cette distinction reconnaît la contribution du cccod au développement et à la promotion de la création contemporaine dans le domaine des arts visuels aux niveaux local, national et international.

En attribuant ce label, le ministère de la Culture affirme son engagement auprès d’une structure portant un projet artistique et culturel d’intérêt général en faveur du soutien à la création, à la production et à la sensibilisation dans le domaine des arts visuels contemporains. 

Il salue également l’engagement de l’association du cccod et de ses partenaires publics (la Ville de Tours et Tours Métropole Val de Loire, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire et la région Centre-Val de Loire) dans l’accompagnement de ce projet artistique et culturel exigeant pour les arts visuels, faisant la part belle à l’expérimentation et à la recherche, à la liberté de création et à sa transmission. 

Grâce à ce label, le cccod pourra poursuivre et amplifier ses missions avec le soutien de l’État et consolider sa place dans un réseau international de référence. 

Lire le communiqué de presse (PDF)  

News

22/11/2024

[Fr] Rapport d'activités 2019-2024

Ce rapport d’activités rend compte des nombreux projets portés par la Mission Val de Loire et ses partenaires sur une période de 6 années, période...

12/11/2024

[Fr] Mame, la série

Depuis l'implantation de la première imprimerie jusqu'à la reconversion de l'usine moderne en lieu de création et d'innovation, Mame s'inscrit dans une...

Photo d une rue de la ville de Luynes. On voit quelques maisons anciennes (tuffeau, colombages...) et une cabine téléphonique rouge.
Licence CC BY-NC-SA Francis Vautier / Mission Val de Loire

29/10/2024

[Fr] AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"

Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...