29/10/2024
[Fr] AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"
Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...
Published on 03 February 2022
Cet article date d'il y a plus de 2 ans
L’Association des biens français du patrimoine mondial recherche un(e) stagiaire en Master 2 Sciences politiques/urbanisme & aménagement du territoire/gestion de projets culturels/développement local pour 6 mois à compter du printemps 2022.
Sous la direction de la déléguée générale de l’Association, le stagiaire contribuera à la capitalisation des plans de gestion des biens français du patrimoine mondial.
Il s’agira de réaliser une enquête auprès des différents gestionnaires pour dresser l’état des lieux le plus fidèle possible de la situation, à la veille du lancement du 3e exercice des rapports périodiques (cycle d’évaluation mondial des sites inscrits et des États partie à la Convention du patrimoine mondial), y compris en termes de gouvernance des biens.
Il s’agira aussi de tirer les leçons des plans de gestion réalisés ces dernières années, à partir de l’expérience des gestionnaires, souligner les points forts et les faiblesses des démarches retenues, faire émerger les conseils à suivre et les écueils à éviter, identifier les réflexes méthodologiques à adopter et mettre en lumière les points de convergence et de divergence d’une catégorie de bien à une autre. Le tout devant donner lieu à une publication d’ici la fin de l’année 2022.
Information et candidature sur : http://www.assofrance-patrimoinemondial.org/actualites/labfpm-cherche-une-stagiaire/
Date limite de candidature : 18 février 2022
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.