29/10/2024
[Fr] AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"
Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...
Published on 25 September 2015
Cet article date d'il y a plus de 9 ans
Un paysage, un patrimoine, c’est fait des hommes et des femmes qui l’habitent, qui le font vivre. Et parmi tout ce monde il y a des figures, des personnages. Jean Ley était de cette trempe-là. Millière Raboton homme de Loire, Jean Ley homme du Val de Loire.
A sa façon, pour faire vivre une certaine conception du patrimoine, il a toujours été attentif à nos actions, réactif à nos sollicitations, souvent à nos côtés. Présent le plus souvent lors de nos grand’messes qu’il savait très bien railler, présent aussi lors de moments plus techniques ou délicats et alors constructif et réfléchi. Depuis le début de notre action, au lendemain même de l’inscription, il a été parmi les premiers à comprendre que ce n’était pas seulement la marque d’une reconnaissance mais la possibilité d’un renouveau pour l’action, pour un autre mode de développement.
Il avait le caractère comme le bois de ses bateaux, pas toujours lisse. Nous n’étions pas toujours d’accord sur tout mais toujours sur l’essentiel. C’était une forte personnalité, un grand personnage à qui nous rendons hommage avec émotion. Plus qu’un souvenir il nous laisse surtout un héritage. Nos pensées vont aussi à sa famille et à ses proches.
L'équipe de la Mission Val de Loire.
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.