29/10/2024
[Fr] AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"
Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...
Published on 05 May 2022
Cet article date d'il y a plus de 2 ans
En partenariat avec l’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM), Michelin publie ce printemps 2022 la troisième édition du Guide Vert consacré aux biens français du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Répondant à l’intérêt croissant des Français pour le tourisme patrimonial (comme en atteste le succès des deux premières éditions du Guide Vert « patrimoine mondial ») et au souci des sites de faire découvrir au plus grand nombre leur richesse et le caractère exceptionnel qui leur a valu d’être distingués par la communauté internationale, ce guide de 586 pages présente l’ensemble des 49 sites français du patrimoine mondial de France métropolitaine et d’Outre-Mer.
Il rend hommage au patrimoine mondial et à la diversité des biens français qui comptent à la fois des monuments, des ensembles urbains, des paysages culturels, des biens en série et des biens naturels.
Outre les descriptions et informations pratiques nécessaires pour découvrir l’ensemble des sites français inscrits sur la Liste du patrimoine mondial, cette nouvelle édition rappelle ainsi à ses lecteurs ce qu’est le patrimoine mondial et met en lumière, grâce à des encarts spécifiques, la valeur universelle et exceptionnelle de chaque bien. Le guide a également été enrichi d’une carte détachable présentant l’ensemble des biens français.
Grâce au savoir-faire plus que centenaire du groupe Michelin en matière d’informations touristiques, et à la contribution de l’Association et de ses membres, ce guide donnera envie à chacun, touristes ou habitants, de découvrir ou redécouvrir un patrimoine exceptionnel, d’apprendre à le respecter et à le faire vivre.
https://editions.michelin.com/produits/les-sites-francais-du-patrimoine-mondial-de-lunesco/
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.