18 July 2011
Pique-nique républicain chez le roi René - Angers.maville.com
"Ambiance festive jeudi au château d'Angers entre déjeuner sur l'herbe et chorales canadiennes."
18 July 2011
"Ambiance festive jeudi au château d'Angers entre déjeuner sur l'herbe et chorales canadiennes."
18 July 2011
"Il y a un nouveau-né parmi les commerçants blésois. Dans un jardin de charme, L’Epiterrienne allie produits locaux et bio avec une exposition d’art."
18 July 2011
"Demain à la Creusille, les troupes Compagnie Ô et Battement d’Elle reconstituent les conversations de lavoir, comme le faisaient nos grands-mères."
Tags: Culture
18 July 2011
"Temps parfait, musiciens aussi brillants que charmants, vrai succès populaire, le festival de musique de Chambord, vendredi soir, ne pouvait mieux s’envoler. Final le 29 juillet."
18 July 2011
"La famille de Sainte-Marie vit toujours dans le plus petit des châteaux de la Loire, qu’elle entretient avec soin “ de l’arbre qui crève à la tuile qui tombe ”."
18 July 2011
"Ce lieu incontournable des soirées tourangelles ne demande qu’à prendre de l’importance en journée où la fréquentation peine à augmenter." Contrairement aux soirées, où la plupart des clients sont jeunes, dans la journée, on retrouve une plus grande diversité d’âges : cela va de jeunes couples aux retraités sans oublier les touristes qui viennent nombreux profiter d’une « zone classée au patrimoine mondial de l’Unesco ».
Tags: Fleuve et affluents Culture
18 July 2011
"La Nouvelle République a passé un après-midi à Jour de Loire pour tester les animations de cette édition. Une deuxième journée sous la pluie. Qu’à cela ne tienne ! Les activités battent leur plein. "
13 July 2011
"Les « Ducs d’Anjou » règnent sur les soirées du château de Saumur cet été. Jusqu’au 20 août, un spectacle inédit décline l’histoire du pays saumurois à travers ses personnages illustres. "
13 July 2011
La toute jeune association mardésienne, Les Passeurs de Latingy, créée il y a quatre ans par Frédéric Mascart, actuel président, avait convié, samedi matin, personnalités, parents et amis pour assister à l'inauguration de son quatrième bateau. « Le Martin-pêcheur », qui peut embarquer jusqu'à dix personnes, a été décrié par les Mariniers de Loire, qui l'ont surnommé « le bateau Tupperware », du fait qu'il soit en grande partie en plastique, contrairement à leurs bateaux en bois. Mais les avis commencent à changer. « Nos bateaux ont la longueur d'un futreau et la largeur d'une toue », ajoute le président des Passeurs de Latingy : « Ils sont entre le futreau et la toue. » Et de conclure : « Nous serons présents au Festival de Loire, en septembre. »
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.