29/10/2024
[Fr] AAC "Labels Patrimoniaux : stop ou encore ?"
Le projet LAPTER (Labels patrimoniaux et touristiques en région Centre-Val de Loire : une ressource territoriale ?) se penche depuis 2022 sur la mobilisation...
Published on 13 December 2021 - Updated 16 December 2021
Cet article date d'il y a plus de 2 ans
Jacques Auxiette, ancien président du Conseil régional des Pays de la Loire et de la Mission Val de Loire, est mort le 10 décembre 2021.
C’est avec une grande tristesse que les élus et les techniciens de la Mission Val de Loire qui l’y ont connu ont appris le décès de Jacques Auxiette. En tant que Président de région, il a été vice-président et président (2010 – 2012) du syndicat mixte interrégional.
Homme de convictions et de caractère, il avait su saisir le sens de l’inscription d’un territoire sur la Liste du patrimoine mondial et le transcrire en termes d’actions concrètes au service des habitants et de leur cadre de vie, au-delà des clivages partisans. Les pensées des élus et des personnels de la Mission Val de Loire qui l’ont fréquenté vont aussi à sa famille et à ses proches.
Photo : Isabelle Longuet, François Bonneau et Jacques Auxiette à l'occasion de la sortie du numéro spécial 121 de la revue 303 "Val de Loire patrimoine mondial", le 27 juin 2012. CC BY-NC-SA Mission Val de Loire
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.