This article is not available in English. You can read its French version.

Appel à projets pour les Nouvelles Renaissances 2021

Published on 18 December 2020

}

Vous avez un ou plusieurs projets d’événements ? La Région Centre-Val de Loire vous propose de participer aux Nouvelles Renaissance(s] ! 2021 via un appel à labellisation.

Après l’année 2019 Viva Leonardo da Vinci - 500 ans de Renaissance(s], la Région Centre-Val de Loire a lancé en 2020 Les Nouvelles Renaissance(s], programmation événementielle collective animant les paysages, sites patrimoniaux et de création contemporaine de autour de grandes thématiques : Patrimoine et Nature, Création et Culture, Art de vivre et Gastronomie, Science et Innovation. 

Cette première édition ayant été grandement perturbée par la crise sanitaire liée à la Covid-19, le Conseil régional et l’ensemble des actrices et des acteurs souhaitent poursuivre Les Nouvelles Renaissance(s] et tisser une narration commune pour la région, afin de proposer aux visiteuses et aux visiteurs du Centre-Val de Loire une programmation événementielle foisonnante. 

Il s’agit d’inventer Les Nouvelles Renaissance(s], de construire, avec les habitantes et les habitants de la région, une programmation interdisciplinaire, durable et citoyenne, célébrant les savoir-faire, les richesses patrimoniales et les atouts du territoire. 

Si vous avez des projets d'événements à mener et que vous souhaitez les faire labelliser Nouvelles Renaissance(s], voir obtenir une aide financière : 

https://www.nouvelles-renaissances.com/actualites/participez-a-la-programmation-des-nouvelles-renaissances-2021/  

News

09/02/2021

[Fr] Concours littéraire "La Loire dans tous ses états"

Les associations Îles'Liens et Les Romanciers Nantais, organisent un concours littéraire pour célébrer la Loire, de sa source à son estuaire : « La...

17/12/2020

[Fr] Campus du Val de Loire patrimoine mondial

Pour renouveler les approches du territoire inscrit au patrimoine mondial, la Mission Val de Loire a imaginé en 2019 un ensemble de “campus” étudiants...