Appel à projets "Réinventer le patrimoine"

Publié le 24 octobre 2019
Cet article date d'il y a plus de 4 ans

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Franck Riester, ministre de la Culture, ont lancé à Fontainebleau samedi 21 septembre 2019 l’appel à projets « Réinventer le patrimoine ».

Atout France et la Banque des Territoires participent pleinement, en partenariat avec l’État, à la mise en œuvre opérationnelle de ce dispositif d’appui en ingénierie doté de 1 million €.   

Placé sous le haut parrainage de Philippe Augier, maire de Deauville, « Réinventer le Patrimoine » vise à stimuler les projets d’investissement touristique dans les sites patrimoniaux. 

L’appel à projets, mis en ligne aujourd’hui par Atout France, doit permettre de sélectionner 10 sites à valeur patrimoniale ou architecturale et de soutenir leur réhabilitation en projets hôteliers, culturels, évènementiels ou tiers-lieux.
  

Télécharger l’appel à projets  

Actualités

21/02/2024

Les savoirs nautiques ligériens, un patrimoine vivant

Sur les bords de Loire, de chaque côté du fleuve, sur et sous le fleuve, commence depuis novembre 2023 une belle aventure : la reconnaissance des savoirs...

22/01/2024

En route pour 2024 !

Bonne année 2024 en Val de Loire patrimoine mondial.

Le soleil se couche sur la Loire et des bateaux remontant le fleuve arrivent sur Tours.
Licence CC BY-NC-SA Bruno Marmiroli / Mission Val de Loire

22/12/2023

L'année 2023 en Val de Loire patrimoine mondial

Une nouvelle année s’achève, c’est le moment de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour regarder le travail accompli. Ce bilan n’est jamais...