This article is not available in English. You can read its French version.

Bienvenue en 2050 ou 2070 avec le Parc

Published on 26 July 2017

Jusqu’au 5 novembre 2017, la Maison du Parc accueille deux expositions qui vous proposent de vous immerger dans un monde transformé par le changement climatique. Agence de voyage Pn’air et cartes postales vous attendent pour ce voyage dans le futur.

Destination 2050, osez les voyages du futur

Parcourez les différents univers de cette exposition et accédez à 5 destinations insolites en France et ailleurs pour imaginer à quoi ressembleraient les vacances de demain

Parmi les séjours originaux : embarquez à bord d’un cargo à voile direction le Sénégal, évadez-vous et flânez dans un Paris verdoyant ou encore venez vous rafraîchir dans les troglos du Val de Loire… 

Entièrement réalisée par le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, cette exposition met en lumière les évolutions possibles liées au changement climatique de notre territoire et au-delà. Hausse des températures, hivers doux, arrivée de nouvelles espèces... Le changement climatique est déjà en marche. 

http://www.parc-loire-anjou-touraine.fr/fr/decouvertes/la-maison-du-parc/les-expositions/copy2_of_ptits-ateliers  

Bons baisers de 2070

Présentée dans les jardins de la Maison du Parc, cette exposition est composée de cartes postales géantes. Au travers d’illustrations colorées et de textes personnalisés, elle invite à imaginer la vie en 2070 dans cinq communes du territoire du Parc : Azay-le-Rideau, Chinon, Huismes, Loire-Authion et Saumur. 

Pour réaliser ces cartes postales, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine a organisé des ateliers participatifs avec des habitants. Réunis autour d’une vue aérienne, et à l’appui d’éléments scientifiques, ils ont fait part leurs idées, envies ou craintes, mises en image par la graphiste Marjolaine Châtaignier. 

http://www.parc-loire-anjou-touraine.fr/fr/le-parc/les-actualites/inauguration-bons-baisers-de-2070-7-juillet-a-la-maison-du-parc